Félix Baumgartner : revivez sa conférence de presse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Décompression

Félix Baumgartner : revivez sa conférence de presse

Quelques heures après son exploit retentissant, l'Autrichien de 43 ans est revenu auprès des journalistes pour le débrief...

"A un moment, j'ai vraiment cru que j'allais avoir des problèmes. Pendant quelques secondes, j'ai cru que j'allais m'évanouir (...) J'allais appuyer sur le bouton (pour un parachute de secours) mais je savais que dans ce cas, il n'y aurait pas de record". C'est en ces mots que Félix Baumgartner est modestement revenu sur son retentissant exploit : franchir le mur du son en chute libre (plus de 1 340 km/h !), après un saut à plus de 39 kilomètres.

"Je n'ai pas senti de mur du son. Je n'avais aucun moyen de savoir à quelle vitesse j'allais (...) J'ai senti beaucoup de pression au niveau du crâne mais je ne pensais pas à la mort" a-t-il continué. "Quand on se tient là, au sommet du monde, on devient si humble… La seule chose qu'on souhaite, c'est revenir en vie"

Revivez la conférence de presse en intégralité en vidéo.

 

Lu sur L'Équipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !