Euro 2016 : la fête des supporters portugais sur les Champs Élysées gâchée par des violences | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture Huffington Post

Dérapages

Euro 2016 : la fête des supporters portugais sur les Champs Élysées gâchée par des violences

Ce dimanche soir sur "la plus belle avenue du monde", les forces de l'ordre ont été la cible de feux d'artifices, en marge de la célébration de la victoire du Portugal.

Après la victoire du Portugal le 10 juillet en finale de l'Euro 2016, les supporters de la "Seleção" se sont rassemblés pour faire la fête, notamment sur les Champs-Élysées. Fausse bonne idée, la grande avenue parisienne est souvent le théâtre de dérapages violents, notamment en cas de victoire footballistique ou de réveillon du Jour de l'an.

Et la célèbre artère a été à la hauteur de sa réputation. Dimanche soir, des individus ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, notamment des feux d'artifice. Ces images rappellent celles de la semaine dernière sur la plus belle avenue du monde, après la victoire de la France face à l'Allemagne en demi-finale de l'Euro.

Une cinquantaine de personnes a été interpellée ce dimanche soir, principalement près de la fan zone de la Tour Eiffel lors de débordements entre supporters et forces de l'ordre.

Vidéo ci-dessous, avec le Huffington Post :

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !