Euro 2016 : "J'préfère te prévenir", l'hymne officieux de la compétition<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture YouTube (Lolywood)

Radio bière foot

Euro 2016 : "J'préfère te prévenir", l'hymne officieux de la compétition

Plus d'1,5 million de vues 3 jours après sa publication le 5 juin, la chanson parodique de "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel risque bien de détrôner l'hymne officiel de David Guetta pour l'Euro 2016.

La vidéo, qui commence sur l'hymne national français, pourrait bien devenir l'hymne officieux de l'Euro 2016, qui commencera dès ce vendredi, pour tenter d'apporter un peu de gaieté dans une ambiance morose.

Un jeune fan de foot avant un match de ladite compétition de football. Sa petite amie. Les deux confrontent leur vision inlassable des conséquences sur la stabilité d'un couple, jeune ou moins jeune, dans lequel Monsieur est fan de ballon, et s'apprête inévitablement à délaisser sa petite amie le temps de la compétition.

Sur l'air de Je l'aime à mourir, célèbre chanson de Francis Cabrel, le collectif Lollywood chante "J'préfère te prévenir". Le jeune homme explique à sa compagne son programme pour l'Euro 2016, et qu'il ne faudra pas le déranger.

Qu'à cela ne tienne, Mademoiselle en profitera pour sortir le soir… Le sujet, toujours efficace, et vieux comme le foot, fait toujours sourire. Surtout lorsque l'on écoute les deux sons de cloches. Entre "un gars, une fille" et "scènes de ménages", au vitriol. Ou à la bière. Et aux chips, aussi.

Lire aussi : Attentats : "SAIP", une appli d'alerte pour l'Euro 2016

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !