États-Unis : les images impressionnantes d’une cascade inversée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Lois de la physique

États-Unis : les images impressionnantes d’une cascade inversée

Renversant. Ces images impressionnantes d'une cascade inversée ont été capturées par le photographe américain RJ Hooper, faisant le tour des réseaux sociaux.

Les eaux de la cascade de Kayenta situées à Ivins, dans l'Utah, vont du bas vers le haut. Des images aussi splendides que rares, avec en arrière plan des paysages typiques de du Grand Ouest américain. 

« Sérieusement, c'était la journée la plus incroyable (que j'ai passée) dans des conditions uniques ! (...) Je ne me souviens d'avoir vu les eaux de Kayenta couler à l'envers que quelques fois au cours des vingt dernières années », assure le photographe en commentaire.

Le photographe a utilisé un drone pour immortaliser ces images, alors que le vent soufflait à plus de 100km/h. 

Si l'événement est surprenant, il n’est pas unique pour autant : on peut l’observer dans quelques endroits à travers le monde, comme dans le parc national de Peak District en Angleterre ou encore dans différentes localités en Inde, au Japon ou encore en Australie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !