Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Aux Etats-Unis, une fillette a accidentellement abattu son instructeur dans un stand de tir.

Tragédie

Etats-Unis : une fillette abat accidentellement son instructeur dans un stand de tir

Originaire du New Jersey et en vacances avec sa famille, l'enfant a perdu le contrôle de l'arme qu'elle maniait, a indiqué le bureau du shérif du comté de Mohave.

Triste accident au pays de l'oncle Sam. Une petite fille de neuf ans qui apprenait à se servir d'un pistolet mitrailleur Uzi a tué accidentellement son instructeur dans un stand de tir. Le drame a eu lieu lundi 25 août en Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis. Originaire du New Jersey et en vacances avec sa famille, l'enfant a perdu le contrôle de l'arme qu'elle maniait, a indiqué le bureau du shérif du comté de Mohave. Son instructeur, Charles Vacca, 39 ans, a été touché à la tête et est mort quelques heures plus tard des suites de sa blessures dans un hôpital de Las Vegas, dans le Nevada.

Selon le Las Vegas Review Journal, la petite fille avait déjà tiré une balle quand apparemment, le pistolet mitrailleur est passé en mode automatique. Ses parents filmaient la leçon. La vidéo ci-dessus ne montre pas l'accident mais les secondes qui l'ont précédé. Elle a été diffusée par la police.

De quoi relancer le débat des armes à feu aux Etats-Unis ? 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !