États-Unis : un homme tente d'enlever une fillette de 4 ans sous le nez de sa mère | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: YouTube (ViralHog)

Choquant

États-Unis : un homme tente d'enlever une fillette de 4 ans sous le nez de sa mère

Le 1er juillet dernier dans un magasin de Victorville, une tentative d'enlèvement d'une petite fille par surprise se termine bien, grâce à la réaction-éclair de sa mère.

Cette vidéo, prise par une caméra de surveillance montre le moment où un homme croit profiter d'un manque de vigilance pour soudain saisir une petite fille qui se trouve à un mètre de sa mère, dans un magasin de Victorville, en Californie (États-Unis).

Sur les images, on aperçoit le bras du suspect qui passe par la porte du magasin, juste après que la mère soit entrée avec un nourrisson dans les bras, et sa fille de 4 ans, à gauche sur le plan.

Selon la police, le kidnappeur présumé s'appellerait Terry Ransom, un habitant d'Hesperia de 24 ans, et aurait lâché prise sur la fillette, lorsqu'elle s'est débattue à l'extérieur du magasin. Fort heureusement, la mère, ainsi qu'une cliente, ont réagi au quart de tour, ce qui n'a pas manqué de causer une frayeur intense chez toutes les personnes présentes.

"Cette tragédie s'est produite un jour comme un autre dans notre magasin. Une tentative d'enlèvement en plein jour", a déclaré Miguel Macias, du magasin de téléphonie californien où le drame est arrivé.

Vu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !