Etats-Unis : quand une baleine apparaît soudainement en plein milieu d'un port de pêche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran

Improbable

Etats-Unis : quand une baleine apparaît soudainement en plein milieu d'un port de pêche

Les propriétaires d'une boutique de location de bateaux de pêche racontent dans un message publié sur Facebook que la baleine, un mâle, rôdait depuis trois jours dans les environs pour trouver de la nourriture.

Les plaisanciers du petit port de pêche de Knudson Cove, en Alaska, ont été surpris par une baleine à bosse surgissant brusquement à la surface juste à côté des bateaux amarrés. Le cétacé était visiblement attiré par un banc de krill grouillant à la surface, raconte le site américain Mashable. 

Sur ces images filmées lundi 2 mai par le capitaine Cy, on peut voir l'eau calme du port être soudainement agitée par des petites crevettes, puis par une forme immense avant que la baleine sorte de l'eau pour attraper sa proie. 

Les propriétaires d'une boutique de location de bateaux de pêche racontent dans un message publié sur Facebook que la baleine, un mâle, rôdait depuis trois jours autour de Knudson Cove pour trouver de la nourriture.

Vu sur Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !