Etats-Unis : quand un vétéran utilise son fauteuil roulant en guise de chasse-neige | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
"Les gens d'ici m'ont beaucoup aidé dans les moments difficiles, c'est ma manière de les remercier", explique Justin Anderson.

Polyvalent

Etats-Unis : quand un vétéran utilise son fauteuil roulant en guise de chasse-neige

Cet ancien soldat a doté son fauteuil de chenilles et d'un dispositif pour régler la hauteur de la pelle.

Justin Anderson souffre encore aujourd'hui des blessures qui lui ont été infligées lorsqu'il était soldat en Irak pour l'armée américaine. Cet habitant de Bellevue (47 000 habitants), dans l'état du Nebraska, a décidé d'utiliser son fauteuil roulant pour déblayer la neige qui envahit les rues de son quartier. "Je ne veux pas que les enfants glissent sur la neige", explique ce vétéran, qui est allé jusqu'à transformer son outil de tous les jours en véritable chasse-neige, comme en atteste cette vidéo de la chaîne locale WOWT 6 News.

"J'ai eu l'idée de mettre une pelle sur ma chaise (…) les gens d'ici m'ont beaucoup aidé dans les moments difficiles, c'est ma manière de les remercier (…) une demi-douzaine de gens m'ont demandé s'ils pouvaient me prendre en photo parce qu'il n'avait jamais vu une chaise comme ça avant, raconte ce vétéran. C'est très gratifiant.", rapporte cet ancien soldat, qui a perdu la moitié de sa jambe lors des combats. 

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !