Etats-Unis : la gigantesque explosion d'un train de substances chimiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Boom

Etats-Unis : la gigantesque explosion d'un train de substances chimiques

Le train a percuté un camion en banlieue de Baltimore, sur la côte est américaine, blessant grièvement le conducteur du véhicule.

L'onde de choc s'est fait sentir à plusieurs kilomètres de l'accident, qui a eu lieu près de Baltimore dans le Maryland. Un train de marchandises transportant des substances chimiques est entré en collision avec un camion, blessant gravement son conducteur.

Lors d'une conférence de presse exceptionnelle, le chef des pompiers du comté de Baltimore, John Hohman, a s'est voulu rassurant : les produits chimiques qui brûlaient ne sont pas toxiques, alors qu'une immense colonne de fumées noires et blanches continuaient de s'échapper des carcasses des wagons. Les autorités ont cependant intimé aux habitants de la zone l'ordre d'évacuer.

Sur 45 wagons, une douzaine a déraillé, dont un wagon sensible «contenait un produit classé par le département des Transports comme une matière dangereuse", a indiqué la compagnie ferroviaire CSX dans un communiqué, mais ce wagon n'était pas en feu, selon le pompier. "Il s'agit de chlorate de sodium, un oxydant utilisé dans une variété de processus industriels», a précisé CSX. Le reste des voitures transportaient du bois et du papier.

Voici la scène sous un autre angle...


Etats-Unis : un train transportant des produits...par lemondefr

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !