États-Unis : intervention de la police sur un campus après une fusillade qui a fait 2 morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture Huffington Post

Article II

États-Unis : intervention de la police sur un campus après une fusillade qui a fait 2 morts

Un homme en a abattu un autre avant de se suicider mercredi 1er juin sur le campus de la célèbre université UCLA de Los Angeles (Etats-Unis). Les images de l'intervention de la police.

Un nouvel exemple ce mercredi des dérives liées à la législation souple des armes à feu dans certaines régions des États-Unis.

L'incident s'est produit vers 10H00 du matin le 1 er juin (17H00 GMT). Deux victimes ont été retrouvées avec des blessures par balles dans un bureau sur le campus de l'université UCLA, a indiqué le chef de la police de Los Angeles (LAPD), Charlie Beck. Selon des médias, l'homme qui a tiré était un étudiant qui a tué un professeur avant de retourner l'arme contre lui.

L'université, qui accueille environ 43.000 étudiants, a été bouclée durant environ deux heures, de nombreux étudiants étant évacués des bâtiments, les mains en l'air et fouillés par les forces de l'ordre, que l'on voit intervenir dans cette vidéo.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !