Espagne : un yacht neuf, estimé 25 millions de dollars, a été détruit par les flammes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture d'écran Le Parisien / DR
un super yacht de 45 mètres, a été ravagé par les flammes jeudi en fin de journée alors qu’il mouillait au large de la plage Saona de l’île de Formentera aux Baléares

Incendie à bord

Espagne : un yacht neuf, estimé 25 millions de dollars, a été détruit par les flammes

Le super-yacht Aria SF a été détruit par un incendie au large de l’île de Formentera aux Baléares.

Alors qu’il sortait récemment de l’usine et avait été mis à l’eau en avril, le Aria SF, un super yacht de 45 mètres, a été ravagé par les flammes jeudi en fin de journée alors qu’il mouillait au large de la plage Saona de l’île de Formentera aux Baléares, selon des informations du Parisien.

Estimé à près de 25 millions d’euros, cette embarcation devait être l’une des attractions du Cannes yachting festival en septembre mais aussi du Monaco Yacht Show.

« Les sept membres d’équipage et les neuf passagers du yacht sont tous sains et saufs. Ils ont été embarqués à bord d’un navire du Service maritime de la Guardia civil », expliquent, sur Twitter, les sauveteurs en mer espagnols.

Selon les autorités, après avoir brûlé pendant trois heures, ce qui restait du bateau touché par l’incendie devait être tracté jusqu’à Ibiza.

Le yacht appartenait à un entrepreneur italien. Sa coque en acier et sa superstructure en aluminium permettaient d’accueillir jusqu’à 10 personnes dans cinq suites, chacune avec salle de bains privative.

Un deuxième navire de la même série est en construction. Sa livraison est attendue pour 2023.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !