Eric Cantona se moque des joueurs mis en cause par le Football Leaks<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Bob Collier / Reuters
Eric Cantona s'est moqué avec humour des footballers mis en cause par le scandale financier qui secoue la planète foot.

The King

Eric Cantona se moque des joueurs mis en cause par le Football Leaks

Il considère toutefois que le football n'est qu'un miroir de la société et qu'il il ne faut pas demander aux footballeurs l'exemplarité dont bien d'autres ne sont pas capables.

Eric Cantona a donné son avis sur le scandale financier sans précédent qui frappe le monde du football. Il l'a fait avec humour, dans une vidéo parue sur le site d'Eurosport qui cible Cristiano Ronaldo, Javier Pastore et Angel di Maria, trois stars internationales accusés d'avoir dissimulé des sommes considérables dans des paradis fiscaux.

"L’auto-proclamé commissioner du football ne sera jamais sélectionneur de l’Angleterre, dit-il. (...) Alors, aujourd’hui, moi, Eric Cantona, déclare officiellement ma candidature au job de manager des Iles Vierges Britanniques". Il ajoute : " Je peux déjà compter sur trois de leurs plus célèbres résidents fiscaux pour rejoindre l’équipe, Ronaldo, Di Maria, Pastore… Et ce n’est qu’un début !" 

Une nuance toutefois à la charge ironique d'Éric Cantona. Il ne faut pas selon lui demander aux footballeurs d'avoir l'exemplarité dont bien d'autres ne sont pas capables, le football n'étant qu'un miroir de la société. " Si on autorise les multinationales à faire de l'optimisation fiscale et que certaines banques encouragent l'évasion fiscale, on ne peut pas reprocher au monde du foot d'utiliser les mêmes ficelles." conclut-il. 

Lu sur France tv info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !