En Suède, des promeneurs sauvent un élan prisonnier d'un lac gelé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

SOS

En Suède, des promeneurs sauvent un élan prisonnier d'un lac gelé

Leurs courageux efforts ont bien fini par payer.

Les images sont impressionnantes et ont été repérés par le site de franceinfo. Ce mercredi, un groupe d'amis suédois patinaient tranquillement sur un lac gelé quand ils ont aperçu un élan prisonnier des glaces, en train de se débattre pour tenter de regagner la terre ferme. L'animal, qui s'était manifestement aventuré sur le lac, avait dû voir la glace s'effondrer sous son poids.

Sur YouTube, Viktor Johannessen, raconte la scène. "Nous avons vu que l'élan effectuait plusieurs tentatives pour se libérer, mais il ne parvenait ni à se lever, ni à briser la glace. Ma partenaire, Sigrid Sjösteen, a commencé à dégager la glace à la hache vers des eaux moins profondes, pour qu'il puisse prendre appuie au sol et sortir de l'eau".

Il poursuit ensuite : "Nous nous sommes relayés pour briser la glace pendant environ 30 minutes, avant que l'animal ne soit hors de danger". Les efforts ont bien fini par payer.  A la fin de la vidéo, on aperçoit en effet l'élan, épuisé, se diriger lentement vers la frondaison des arbres entourant le lac.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !