En Russie, les pizzas vous sont livrées par drone robotisé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Wikimedia Commons - Scott Bauer
pizza

Ingénieux

En Russie, les pizzas vous sont livrées par drone robotisé

Après le Royaume Uni et l’Inde, l’expérience inédite du premier vol du drone livreur de pizza a été tentée au nord du pays.

Non, vous ne rêvez pas. L’appareil a effectué sa course en une demi-heure et a livré la pizza, chaude, sur la place principale de la ville."L'objet a été créé pour laisser les pizzas voler à 30 m d'altitude, pendant que c'est encore chaud", explique le fondateur de Dodo Pizza, la chaîne de restaurants. Le tout effectué à une vitesse de 40 km/h.

Depuis l’expérience réussie, la pizzeria de la ville russe de Syktyvkar a décidé de généraliser ce type de livraison. Une fois la pizza livrée à l’adresse indiquée au téléphone par le client, l’employé de la pizzeria devra lui préciser à quel moment il devra sortir pour récupérer son repas. Le drone, développé par la société russe de technologie Copter Express, est quant à lui équipé d’une caméra vidéo permettant à l’opérateur de vérifier que le client est présent et prêt à recueillir sa pizza.

 

lu sur francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !