Emmanuel Macron rappelle les batailles essentielles dans la lutte contre le réchauffement climatique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Discours à l'ONU

Emmanuel Macron rappelle les batailles essentielles dans la lutte contre le réchauffement climatique

Il a prononcé un discours mardi 24 septembre à l'ONU.

A l'issue de son discours à l'Assemblée générale de l'ONU, Emmanuel Macron a tenu à rappeler que la responsabilité des pays dans la lutte contre le réchauffement climatique est primordiale : "Si collectivement nous ne sommes pas responsables (...) et nous n'acceptons pas la cohérence entre nos actes et nos mots, entre nos agendas commerciaux et climatiques, nous n'y arriverons jamais."

Le président de la République évoque ses deux batailles principales pour lutter contre le réchauffement climatique : "La forêt et l'océan" clame-t-il. Le président de la République fait référence au rapport alarmant du Giec sur la situation des océans dans le monde. "Je souhaite que nous engagions, comme nous sommes en train de le faire sur [protection de] la forêt primaire, le même combat sur les océans" poursuit-il. Emmanuel Macron affirme vouloir des mesures concrètes pour "gagner cette bataille".

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !