Emmanuel Macron à Fox News : "Ce n'est pas à moi de juger ce que devrait être votre président" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: capture d'écran fox news

Diplomate

Emmanuel Macron à Fox News : "Ce n'est pas à moi de juger ce que devrait être votre président"

Emmanuel Macron a accordé une interview à Fox News, la chaîne conservatrice favorite de Donald Trump.

Emmanuel Macron a accordé une interview à Fox News, la chaîne conservatrice favorite de Donald Trump. Chris Wallace, qui anime Fox News Sunday, un talk-show politique, est venu à Paris pour enregistrer l'entretien ce vendredi. Il sera diffusé dimanche.

Dans un extrait diffusé en amont de cette diffusion, Emmanuel Macron refuse de commenter les controverses qui pèsent sur la présidence de Donald Trump : "Ce n'est pas à moi de juger ou, d'une certaine façon, d'expliquer à votre peuple ce que devrait être votre président, ou de considérer qu'à cause des controverses et des enquêtes, il est moins crédible", déclare Emmanuel Macron.

Interrogé sur l'éventualité que Donald Trump ne puisse pas finir son mandat, le président français assure qu'il ne se pose "jamais" cette question.

"Nous sommes tous les deux au service de nos pays", ajoute Emmanuel Macron, pour expliquer pourquoi il souhaite travailler avec Donald Trump.

Le chef de l'Etat effectue à partir de lundi une visite d'Etat de trois jours aux Etats-Unis, au cours de laquelle il fera une allocution devant le Congrès.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

De "Brigitte" au "bordel" en passant par le "burkini" : comment décrypter le "Macron" Platon aurait un avis sur Emmanuel Macron et sur bien des sujets d’aujourd’huiLe changement, c'est (enfin) maintenant : nouvelles amours pour Manuel Valls et Valérie Trierweiler; Laeticia Hallyday abandonnée par les Macron, Letizia d'Espagne assassinée par Gala; Paris Jackson, après Cara, de nouveau dans les bras d'un (vieil) homme

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !