Un corps a été retrouvé dans l’épave de l’avion d'Emiliano Sala | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: LOIC VENANCE / AFP

Découverte

Un corps a été retrouvé dans l’épave de l’avion d'Emiliano Sala

L'épave du Piper Malibu PA-46 qui transportait le joueur de football Emiliano Sala et le pilote de l'appareil David Ibbotson a été retrouvée ce dimanche dans la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. 

Un corps a été repéré dans l’épave de l’avion transportant l'ancien joueur du FC Nantes qui effectuait ce voyage en avion afin de rejoindre son nouveau club d de Cardiff. 

Le Bureau britannique d’enquête sur les accidents aériens (AAIB) a confirmé l’information ce lundi en fin de matinée, dans un communiqué.

"Tragiquement, dans les images vidéo du ROV (Remotely Operated underwater Vehicle, véhicule sous-marin commandé à distance), un occupant est visible dans l’épave"

L’organisme va maintenant déterminer "les prochaines étapes" à mettre en place, "en consultation avec les familles du pilote et du passager".

Un peu plus tôt, David Mearns, le responsable des recherches privées avait livré quelques détails sur la découverte de l’épave. 

"Ils (les enquêteurs) ont plongé avec un submersible doté de caméras et de lumières et ils ont pu confirmer que c’était bien l’avion. Ils ont vu le numéro d’immatriculation, et la grosse surprise a été de découvrir que presque tout l’avion était là". 

Une fois que l'épave sera remontée, les enquêteurs devraient examiner l'état des débris. De nombreuses réponses pourraient alors être apportées sur les circonstances de l'accident et permettre d'en savoir plus sur les éventuelles défaillances de l'avion en vol. Le contact avait été perdu avec l'appareil au-dessus de l'île anglo-normande de Guernesey alors que le pilote avait demandé l'autorisation de descendre de son altitude de croisière. 

Deux navires étaient partis dimanche à la recherche de l'épave en accord avec la famille du joueur de football et suite à une levée de fonds en ligne afin de financer de nouveaux efforts pour retrouver l'appareil perdu en mer.

La découverte d'un corps et de l'avion vont donc permettre d'élucider de nombreuses zones d'ombre sur les circonstances de cette tragédie.   

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !