Elon Musk présente un singe jouant aux jeux-vidéo grâce une puce implantée dans son cerveau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
vidéo

Sans les mains

Elon Musk présente un singe jouant aux jeux-vidéo grâce une puce implantée dans son cerveau

Le milliardaire américain Elon Musk, fondateur de SpaceX et de la société Neuralink, a publié vendredi sur son compte Twitter la vidéo d’un singe jouant au jeu vidéo Pong sans joystick, uniquement grâce à une puce connectée implantée dans son crâne.

Cette vidéo montre le singe Pager, qui était habitué à jouer à Pong avec un joystick, contrôler de ses yeux les mouvements de la raquette sur l'écran. Le but de cette démonstration : montrer le potentiel de Neuralink. "Les premiers produits Neuralink, permettront à une personne paralysée d’utiliser son smartphone par la pensée plus vite qu’une personne avec ses doigts", promet Elon Musk.

 Si la vidéo est impressionnante, le site Numerama tempère les ardeurs des internautes et rappelle que "ce type de réalisation n’est pas neuf. D’autres scientifiques sont parvenus à des résultats similaires à ceux de Neuralink avec Pager — même s’ils ne réussissent pas toujours à attirer autant l’attention que lui sur leurs travaux".

"Dès 2006, une équipe de scientifiques menée par John P. Donoghue de l’université de Brown, avait par exemple permis à un patient paralysé, Matthew Nagle, de faire une partie de Pong et d’actionner une main robotique. C’était il y a 15 ans", rappelle Numerama.

À Lire Aussi

Et si le plus grand rival d’Elon Musk était Volkswagen ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !