Éloge de Fidel Castro : Jack Lang se demande si Ségolène Royal n'a pas "bu un peu trop de rhum" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran / France Inter

Alcoolémie

Éloge de Fidel Castro : Jack Lang se demande si Ségolène Royal n'a pas "bu un peu trop de rhum"

La ministre de l'Écologie a rejeté les accusations de violations des droits de l'homme dont Cuba est régulièrement accusé.

Samedi, la ministre de l'Écologie était à Santiago de Cuba pour saluer la mémoire de Fidel Castro. À cette occasion, elle a notamment déclaré aux journalistes français que "grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin." 

Interrogée sur les violations des droits de l'homme dont Cuba est régulièrement accusé, Ségolène Royal a estimé qu'il s'agit de "désinformation", mettant en avant la "liberté de conscience" présente sur l'île.

 Une déclaration qui a déplu à Jack Lang. Ce dernier s'est interrogé sur France Inter : "Ségolène Royal avait-elle bu un peu trop de rhum en arrivant à la Havane ? Comment peut-on à ce point nier une réalité ?" Se décrivant comme un "ami de Cuba" "qui a soutenu Cuba contre l'impérialisme américain et l'embargo américain", Jack Lang a toutefois rappelé avoir dit "que ce régime était un régime d'oppression, de répression". "On ne peut pas à ce point nier une réalité qui est toujours présente.", juge-t-il, en ajoutant "je suis attristé".  

Vu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !