Election présidentielle : "Il y a forme de confusion qui règne à droite", selon Jean-Sébastien Ferjou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Dailymotion / DR
Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico, était l'invité de l'émission Polonews dans la soirée du mercredi 6 avril sur BFMTV.

Stratégies d'alliances

Election présidentielle : "Il y a forme de confusion qui règne à droite", selon Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico, était l'invité de l'émission Polonews mercredi soir sur BFMTV. Il a notamment évoqué les intentions de vote des électeurs de droite et les perspectives de stratégies d'alliances à l'issue du second tour entre le Rassemblement National, Reconquête et Les Républicains. 

Alors que les Français s'apprêtent à se rendre aux urnes ce dimanche 10 avril pour le premier tour de l'élection présidentielle, l'incertitude demeure au sein d'une partie des électeurs. Jean-Sébastien Ferjou, le directeur de la publication d'Atlantico, était l'invité de l'émission "Polonews" mercredi soir sur BFMTV. Il a notamment été interrogé sur la campagne électorale et sur les projections au sein de l'électorat sur les perspectives d'alliances politiques à l'issue du second tour.

En cas d'une réélection d'Emmanuel Macron, les électeurs de Valérie Pécresse et les sympathisants LR sont "à 60% en faveur d'une participation des Républicains à un gouvernement d'Emmanuel Macron. 66% dans l'hypothèse où Nicolas Sarkozy irait en avant (...) En revanche dans l'hypothèse où Marine Le Pen est élue, 52% des électeurs sont favorables à une participation des LR à ce gouvernement. Si on leur demande de se projeter après la présidentielle pour des candidatures aux législatives, 44% des électeurs LR sont en faveur d'alliances potentielles avec le Rassemblement National et Reconquête". 

Selon Jean-Sébastien Ferjou, cela montre qu'il y a une "forme de confusion qui règne à droite (...) Cette confusion souligne qu'il n'y a plus de rempart, de front républicain. Cet argument-là ne fonctionne plus sur les électeurs de droite". 

Lors de cette intervention sur BFMTV, Jean-Sébastien Ferjou commentait notamment les résultats du sondage OpinionWay pour Atlantico publié ce mercredi

Pour retrouver le sondage OpinionWay pour Atlantico et l'analyse de Bruno Jeanbart, cliquez ICI

À Lire Aussi

Exclusif : le sondage qui révèle la grande hésitation des électeurs de droite sur des alliances post présidentielles
BFMTV - Actu Orange

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !