Ebola : la première infirmière touchée par le virus aux Etats-Unis témoigne de son lit d'hôpital<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube
L'infirmière Nina Pham dans son lit d'hôpital.

Séquence émotion

Ebola : la première infirmière touchée par le virus aux Etats-Unis témoigne de son lit d'hôpital

"Je vous aime," lance Nina Pham, les larmes aux yeux, au personnel du Texas Health Presbyterian Hospital qui s'est porté volontaire pour la soigner.

Il s'agit du premier témoignage de la sorte. Dans une vidéo postée sur Youtube jeudi 16 octobre, Nina Pham, première infirmière contaminée par le virus Ebola aux Etats-Unis, papote avec son médecin traitant dans son lit d'hôpital au Texas Health Presbyterian Hospital, à Dallas. La vidéo a été filmée et diffusée par le médecin lui-même après que l'hôpital ait été critiqué sur ses manquements de protocole de traitement du virus Ebola. Selon l'établissement, c'est Nina Pham qui a demandé à ce que la vidéo soit publiée.

Depuis, la jeune femme été transférée dans un hôpital spécialisé du Maryland, les Instituts nationaux de santé, près de Washington. "Venez tous au Maryland," plaisante-t-elle dans la vidéo. "Je vous aime," lance-t-elle également au personnel qui s'est porté volontaire pour la soigner, en essuyant des larmes. "J'apprécie tout ce que mes collègues ont fait pour s'occuper de moi au Texas", insiste-t-elle encore. 

Nina Pham a contracté le virus Ebola après avoir soigné Thomas Eric Ducan, premier patient diagnostiqué aux Etats-Unis, à l'hôpital Presbyterian de Dallas. Il est mort le 8 octobre.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !