Donald Trump lance officiellement sa campagne pour 2020 : "L'Amérique ne sera jamais un pays socialiste" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: capture d'écran Huffington Post

"Keep America great"

Donald Trump lance officiellement sa campagne pour 2020 : "L'Amérique ne sera jamais un pays socialiste"

Le président américain Donald Trump a officiellement lancé sa campagne pour sa réélection en 2020, lors d'un meeting organisé à Orlando dans la soirée du mardi 18 juin. Donald Trump a été très offensif, notamment contre les médias, ciblés à de multiples reprises lors de son discours. 

"Il y a exactement 4 ans cette semaine, j'avais annoncé ma candidature et lancé ma campagne pour la présidence des Etats-Unis. Et il s'avère que c'était plus qu'une campagne, c'est devenu un grand mouvement politique grâce à vous, un grand mouvement. Nous y sommes arrivés une fois, nous y arriverons encore."

Le président américain qui vient d'entamer sa campagne en vue de sa réélection a également attaqué ses principaux rivaux, les Démocrates.

"Nos opposants radicaux démocrates sont guidés par la haine, les préjugés et la rage. Ils veulent vous détruire et ils veulent détruire notre pays tel que nous le connaissons. Pas acceptable. Cela n'arrivera pas".

Donald Trump s'est montré ferme sur le plan des valeurs face à ses opposants et leur vision pour le pays : 

"L'Amérique ne sera jamais un pays socialiste". 

Donald Trump a souhaité mettre en valeur son bilan, notamment sur le plan économique, depuis son arrivée à la Maison Blanche. 

"Notre pays avance, prospère et est en pleine croissance maintenant, et franchement, il s’envole vers de nouveaux sommets incroyables. Le monde entier envie notre économie, qui est peut-être la meilleure économie de l’Histoire de notre pays". 

Lors de son discours Donald Trump a dévoilé le nouveau slogan de sa campagne en demandant l'approbation du public d'Orlando. Le slogan de la dernière élection "Make America Great Again" sera donc remplacé par "Keep America Great" (conserver la grandeur de l'Amérique). 

Le président américain a réaffirmé sa position et sa stratégie envers l'Iran et Israël. 

Donald Trump a également révélé qu'il souhaitait faire des avancées considérables dans le cadre de la lutte contre le cancer et contre le sida. Il a aussi indiqué son souhait de renvoyer des Américains sur Mars pour le programme spatial.  

Près de 20.000 personnes étaient rassemblées à Orlando pour le discours du président des Etats-Unis ce mardi. 

Donald Trump s'est exprimé pendant une heure et demie en Floride ce mardi. La "First Lady" Melania Trump était également présente lors de ce meeting historique pour Donald Trump qui vient donc de lancer officiellement sa campagne pour un second mandat en 2020. La course pour la Maison Blanche est officiellement lancée. De nombreux sondages donnent un avantage aux Démocrates et pour le candidat Joe Biden, notamment dans des Etats clés. 

Huffington Post et Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !