Dieudonné défend Nicolas Anelka dans une interview à Sky News | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Le revoilà

Dieudonné défend Nicolas Anelka dans une interview à Sky News

"Je le considère comme un frère en humanité" a expliqué l'humoriste controversé.

Dieudonné était discret depuis ses ennuis judiciaires. Mais revoilà l'humoriste controversé dans une interview accordée à Sky News. Interrogé sur sa fameuse quenelle, il a d'abord expliqué qu'il s'agissait d'un "geste anti-système". "Ce salut de la quenelle, au départ, c'est un bras d'honneur (...). Je ne sais pas si vous faites ça en Angleterre. En France, ça veut dire simplement un geste qui est contre le système" a-t-il indiqué au journaliste.

Puis il évoque "l'affaire Anelka". Le footballeur est poursuivi par la Fédération anglaise pour une "quenelle". Dieudonné évoque son soutien à l'ex-joueur du Real et du PSG. "Nicolas Anelka a tout mon soutien bien évidemment. Je le considère comme un frère en humanité. C'est-à-dire que c'est quelqu'un de très courageux, pour qui nous avons beaucoup de respect et d'admiration. On est tous solidaires, on est tous derrière lui. On est surtout très fiers de lui, il a une posture très noble, c'est un prince pour nous. (...) Nicolas Anelka et moi, nous sommes Français d'origine africaine, et ce geste-là est le geste de l'émancipation", a-t-il encore affirmé.

Nicolas Anelka a nié toute conduite incorrecte. Malgré cela, il sera convoqué prochainement par la Fédération anglaise mais la date n'a pas été communiquée. Il risque une suspension d'au moins cinq matches.

Lu sur Sky News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !