Des milliers d'internautes du monde entier sauvent un château français, chef d'oeuvre du Moyen Âge, en ruines | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Patrimoine

Des milliers d'internautes du monde entier sauvent un château français, chef d'oeuvre du Moyen Âge, en ruines

Une campagne de financement participatif lancée il y a un mois a connu un immense succès.

Un bel exemple de réussite pour le financement participatif. Lundi, l'association "Adopte un château" et la plateforme de financement participatif Dartagnans.fr ont annoncé avoir récolté plus de 500.000 euros pour acheter le château de la Mothe-Chandeniers, une superbe ruine située sur la commune de Trois-Moutiers, dans la Vienne.

Ils sont plus de 6.000 nouveaux châtelains qui pourront désormais travailler à la rénovation de l'édifice. La sauvegarde du patrimoine français semble d'ailleurs intéresser bien au-delà de nos frontières. 65 nationalités ont participé à l'opération: Brésiliens, Américains, Italiens, Français, Japonais, Australiens, Allemand. Il faut dire qu'avec ses hautes tours et ses douves, ce château du XIIIe siècle, même en ruines, ne manque pas d'allure. L'association des "amis de la Mothe-Chandeniers" espèrent atteindre un million d'euros d'ici le 25 décembre.

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !