Des légumiers en colère incendient le centre des impôts de Morlaix | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: Capture écran Dailymotion

Ca brûle

Des légumiers en colère incendient le centre des impôts de Morlaix

Dans la nuit de vendredi à samedi, des maraîchers ont mis le feu au centre des impôts et au bâtiment de la Mutuelle Sociale Agricole de la ville bretonne.

A l'aide de pneus et de palettes, une centaine de tracteurs se sont rassemblés à Morlaix pour déclarer un incendie cette nuit. Selon le maire socialiste de cette commune, François Hamon, présent sur les lieux vers 1h30 du matin, les manifestants ont "tout saccagé à l'intérieur". Leur but : protester contre les contraintes fiscales et administratives.

Alors que le premier ministre, Manuel Valls, a fermement condamné ces actions et a promis d'entamer des poursuites judiciaires, le président de la FDSEA du Finistère, Thierry Merret, a quant à lui salué leur geste. "Je tire un coup de chapeau à ceux qui ont osé faire ce qu'ils ont fait". Pour lui, ce coup de colère est l'expression d'un "ras-le-bol des besogneux qui sont seulement bons pour avoir des contrôles, des gens qui ne se sentent pas soutenus", a-t-il ajouté. 

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !