Des Américains déterrent une capsule temporelle vieille de 50 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture écran/ Youtube MLive.com Staff

Surprise !

Des Américains déterrent une capsule temporelle vieille de 50 ans

Ce dispositif très prisé aux Etats-Unis consiste à enterrer toutes sortes de souvenirs, d'objets, de lettres ou de photos, afin que les prochaines générations les déterrent.

Une capsule temporelle a été déterrée cette semaine dans le Michigan aux Etats-Unis. Ils étaient quelques dizaines de curieux à s'être déplacés pour découvrir le contenu de cette énorme boite, mise en terre en 1965. Ce dispositif très prisé des Américains consiste à mettre en terre toutes sortes de souvenirs, d'objets, de lettres ou de photos, afin que les prochaines générations les déterrent plusieurs décennies après. Mais qu'ont-ils trouvé 50 ans plus tard ? Une paire de bottes, un moulin à café, de la vaisselle d'époque, plusieurs sacs en plastique contenant des courriers, des dessins et des photos mais également… Beaucoup de moisi, d'humidité et d'eau. Surement dû au fait que la capsule temporelle était faite de bois…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !