Découvrez ce lycée américain entièrement conçu pour éviter les tueries de masse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Il fallait y penser

Découvrez ce lycée américain entièrement conçu pour éviter les tueries de masse

Les travaux sont estimés à 48 millions de dollars.

Un problème ? Une solution ! Pour lutter contre les tueries de masse en milieu scolaire, un lycée américain a trouvé la parade : concevoir ses locaux pour compliquer la tâche d'un potentiel tireur.

C'est un reportage de la chaine NBC News qui révèle les travaux du lycée de Fruitport, dans le Michigan. Durant le reportage, le directeur fait visiter ses locaux et montre tous les dispositifs inventés pour décourager un tueur potentiel. Couloirs courbes pour “couper la visée d’un tireur”, vitres pare-balles, murets conçus pour permettre aux étudiants de s'abriter, casiers pour étudiants dans un hall dégagé… Les travaux sont estimés à 48 millions de dollars.

L'ouverture du lycée aux étudiants est prévue pour 2021. Si le directeur de l'établissement affirme que parents et élèves sont en majorité favorables au projet, de nombreuses critiques ont été adressées au projet. Hillary Clinton a notamment déclaré sur Twitter : "Nous échouons totalement en tant que société quand nous construisons des écoles adaptées aux tireurs plutôt qu’aux étudiants".

Courrier International

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !