David Rachline : quand le nouveau maire FN de Fréjus plaisantait sur le Führer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture écran

Polémique

David Rachline : quand le nouveau maire FN de Fréjus plaisantait sur le Führer

Sur une vidéo publiée ce vendredi par Le Point.fr mais datant de 2012, on peut voir le chauffeur de l'élu faire le salut nazi.
Voilà un dossier qui devrait être largement commenté dans les prochaines heures. La classe politique dans son ensemble risque de se déchaîner. En effet, ce vendredi, Le Point.fr ressort des images assez compromettantes pour le nouveau maire de Fréjus, le frontiste David Rachline. Sur les images, on peut voir celui qui à l'époque le conseiller régional Paca rentré en voiture, une Mercedes, rentré de la manifestation du 1er mai, organisée chaque année, à Paris, par le Front national.
 
Avec son chauffeur, l'élu plaisante sur les skinheads qui ont perturbé un rassemblement antiraciste. Sur les images mises en ligne par le site de l'hebdomadaire, on peut constater que l'homme qui conduit la voiture fait le salut nazi en évoquant le Führer. David Rachline, de son côté, rit aux éclats en reprenant le terme "Führer".
 
Interrogé par Le Point.fr, le nouveau maire FN de Fréjus dément toute sympathie pour Adolf Hitler : "C'est une conversation tirée de son contexte. Je me moque plutôt des skins dans cette vidéo. Je les ai d'ailleurs chassés du FNJ quand ils tentaient de s'infiltrer dans nos rassemblements. Je n'ai aucun souvenir de cet épisode et aucune leçon à recevoir sur ce terrain-là." Pas certain que cela empêche toute polémique. 
 
lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !