Danièle Obono : « Le Hamas est un mouvement de résistance» ; Gérald Darmanin saisit la justice pour apologie du terrorisme <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran DR
Danièle Obono était l'invitée de Sud Radio ce mardi 17 octobre.

LFI

Danièle Obono : « Le Hamas est un mouvement de résistance» ; Gérald Darmanin saisit la justice pour apologie du terrorisme

La députée LFI Danièle Obono était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio ce mardi 17 octobre. Ses déclarations ont suscité une nouvelle polémique.

Danièle Obono a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin ce mardi sur les antennes de Sud Radio. Interrogée sur le Hamas, elle a accepté de définir le groupe terroriste comme un « mouvement de résistance ». 

« C’est un groupe politique islamiste qui a une branche armée et qui s’inscrit dans les formations politiques palestiniennes et qui a pour objectif la libération de la Palestine, qui résiste à une occupation ».

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé sur X qu’il saisissait le procureur de la République pour « apologie du terrorisme ».

Le sénateur Les Républicains (LR) Stéphane Le Rudulier, qui avait appelé à la dissolution de LFI, a exigé sur X que « Madame Obono députée de la nation (soit) poursuivie pour apologie du terrorisme ! ».

Sud Radio

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !