Covid-19 : Gabriel Attal préfère "réactiver le passe sanitaire plutôt que reconfiner" en cas de reprise de l'épidémie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV - RMC
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, ce mercredi 13 octobre.

Outil contre la pandémie

Covid-19 : Gabriel Attal préfère "réactiver le passe sanitaire plutôt que reconfiner" en cas de reprise de l'épidémie

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 13 octobre. Il a notamment été interrogé sur la pandémie de Covid-19 et sur le passe sanitaire.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 13 octobre. Gabriel Attal s'est notamment exprimé sur le projet de loi permettant de recourir au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet, et qui sera présenté ce mercredi en Conseil des ministres. 
L'opposition dénonce la méthode en estimant que le gouvernement enjambe l'élection présidentielle. Gabriel Attal a évoqué, au micro de Jean-Jacques Bourdin, la question du passe sanitaire et le rôle de l'opposition  : 
"On n'a pas entendu les oppositions en soutien constructif du gouvernement. (...) S'il devait y avoir une nouvelle vague épidémique, je préfère qu'on prolonge le passe sanitaire que de devoir reconfiner. Je ne sens pas chez les Français une volonté massive d'arrêter le passe sanitaire. Dès qu'on pourra le lever, on le fera bien sûr. Il ne s'agit pas de dire qu'on le prolonge jusqu'au 31 juillet mais on se laisse la possibilité. J'espère qu'on pourra le lever bien avant".
BFMTV - RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !