Coupe du monde au Qatar : pourquoi s'indigne-t-on aussi tard ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: INA FASSBENDER / AFP
La question du boycott de la Coupe du monde au Qatar est au coeur de l'actualité

Grande hypocrisie ?

Coupe du monde au Qatar : pourquoi s'indigne-t-on aussi tard ?

Un débat était organisé sur Europe 1 sur les appels au boycott liés à la Coupe du monde au Qatar.

Lors de l’émission Punchline, animée par Laurence Ferrari, la question des appels tardifs au boycott de la Coupe du monde au Qatar a été évoquée ce jeudi 17 novembre. Des ONG et des militants souhaitent dénoncer l’impact environnemental de la compétition et s’insurgent contre le sort des travailleurs étrangers, notamment lors des chantiers des stades.

Eric Naulleau, journaliste et écrivain, Linda Kebab, déléguée nationale Unité SGP Police, Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d’Atlantico ont participé à ce débat animé par Laurence Ferrari sur Europe 1 ce 17 novembre.

Eric Naulleau est notamment revenu sur les déclarations d’Emmanuel Macron qui a indiqué qu’il ne « fallait pas politiser le football ». Eric Naulleau consièdre que l’attribution de la Coupe du monde au Qatar par la FIFA était un acte éminemment politique.

Les travers et les aspects négatifs liés à l’organisation de la Coupe du monde ont été abordés depuis de nombreux mois dans les médias mais les récents appels au boycott peuvent surprendre à quelques jours à peine du début de la compétition.

Lors de ce débat sur Europe 1, Jean-Sébastien Ferjou a dénoncé « l’hypocrisie phénoménale » sur cette question du boycott de la Coupe du monde au Qatar. La limite était « au moment de l’attribution ».

Le journaliste Jacques Vendroux, envoyé spécial au Qatar, a aussi fait le point sur les dernières informations pour l’équipe de France de football. Jacques Vendroux s’est aussi confié sur les conditions de son arrivée au Qatar.

À Lire Aussi

Coupe du monde : et l’article le plus retweeté dans le monde sur les morts des chantiers du Qatar était largement…
Europe 1

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Coupe du monde au Qatar : petit historique de la très faible efficacité des boycotts de grands événements sportifs

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !