Corée du Sud : une nouvelle vidéo illustre la confusion de l'équipage pendant le naufrage du Sewol | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Confusion

Corée du Sud : une nouvelle vidéo illustre la confusion de l'équipage pendant le naufrage du Sewol

Lundi, le président sud coréen Park Geun-hye a condamné les actes de négligence de l'équipage du Sewol, avant de les qualifier de "comportement meurtrier".

Les autorités Coréennes ont récemment divulgué des informations sur la nature de premier appel de détresse reçu la semaine dernière lors du naufrage du Sewol, dans lequel plus de la moitié des passagers ont été portés disparus. L'agence Reuteurs évoque la voix "tremblante" d'un jeune garçon appelant à l'aide. Cette conversation téléphonique a été suivie d'une vingtaine d'appels de même nature émis par des écoliers alors même que le ferry était en train de sombrer. Après que les passagers aient été sommés de rester à bord, différents témoins ont affirmé que plusieurs membres de l'équipage, à commencer par le capitaine, s'étaient alors empressés de quitter le ferry. Les membres de l'équipage concernés, ainsi que le capitaine du ferry (âgé de 69 ans) ont été arrêtés pour actes de négligence. Le président sud coréen a pour sa part affirmé que de telles instructions se rapprochaient d'un acte "meurtrier".

Lu sur Le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !