Conflit Israël-Hamas : Benjamin Netanyahu chahuté par des familles d'otages lors d'un discours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Otages

Conflit Israël-Hamas : Benjamin Netanyahu chahuté par des familles d'otages lors d'un discours

Lors d’un discours au parlement israélien, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a été chahuté par des familles d'otages du Hamas réclamant la libération de leurs proches

Benjamin Netanyahu a été chahuté par des familles d’otages lundi 25 décembre lors d'un discours au Parlement, près de trois mois après le début du conflit entre Israël et le Hamas, le 7 octobre 2023.

« Maintenant, maintenant ! », ont scandé des parents d'otages à plusieurs moments du discours alors que le Premier ministre déclarait que les forces israéliennes avaient besoin de « plus de temps » pour obtenir leur libération. « Et si c'était ton fils? », « 80 jours, chaque minute c'est l’enfer », pouvait-on encore lire sur des banderoles brandies par les familles au Parlement.

Benjamin Netanyahu a affirmé que la libération des otages n'était possible qu'en maintenant « la pression militaire ». « Nous ne devons pas arrêter la guerre tant que nous n'avons pas achevé la victoire sur ceux qui en veulent à nos vies », a-t-il déclaré. « Nous n'arrêterons pas avant la victoire », alors que 129 restent otages captifs à Gaza.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !