Comment est la cuisine à l'Elysée ? "Dégueulasse" selon Nicole Bricq | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: AFP

Top Chef

Comment est la cuisine à l'Elysée ? "Dégueulasse" selon Nicole Bricq

La ministre du Commerce extérieur n'a semble-t-il pas du tout apprécier le repas servi mercredi soir à l'occasion de la visite du président chinois Xi Jinping.
Le président chinois Xi Jinping a été reçu en grande pompe par la France. Paris mettant les petits plats dans les grands pour tenter de convaincre le dirigeant communiste de signer des contrats commerciaux avec l'Hexagone. La France déroule son tapis rouge. Ce mercredi soir, après une cérémonie d'accueil aux Invalides et la signature de nombreux contrats, Xi Linping et sa femme était invités à dîner à l'Elysée. Parmi les autres convives, il y avait notamment le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et sa femme Brigitte mais aussi Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur. Jusqu'ici tout va bien. 

Mais, alors que ce jeudi midi, c'était autour de Jean-Marc Ayrault de recevoir à Matignon, Nicole Bricq a laissé échapper un commentaire en raccompagnant le dirigeant chinois sur le perron. Elle s'est mise à comparer les deux repas. "J'ai dit à Brigitte que franchement, la maison Matignon y a pas photo. A l'Élysée, c'était pas du tout... non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire", a déclaré la ministre du Commerce extérieur à Jean-Marc Ayrault et à sa femme Brigitte. Le tout sous les yeux des caméras de BFMTV
 
Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !