Commémorations : une vieille dame confond Brigitte Macron et Angela Merkel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: DR

Surprise

Commémorations : une vieille dame confond Brigitte Macron et Angela Merkel

Une belle rencontre quand même !

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le président français Emmanuel Macron et la chancelière Angela Merkel ont inauguré une plaque à Rethondes dans l’Oise, ville où a été signé l’armistice n 1918.

Juste après la cérémonie, les deux chefs d’Etat sont allés à la rencontre du public et ont eu l’occasion d’échanger avec une dame âgée de 101 ans. « Monsieur Macron ! Ce n'est pas possible. Une petite bonne femme comme moi serrer la main du président de la République, c'est fantastique » a-t-elle lancé émue à Emmanuel Macron avant de se tourner vers Angela Merkel et de lui demander « Vous êtes Madame Macron ? ». 

La chancelière se penche alors vers elle pour se présenter « Je suis chancelière Allemagne » lui dit-elle a deux reprises en Français. La dame ne réagit pas mais semble en tout cas très heureuse de cette rencontre.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !