Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Vidéo coup de poing

Des combats de cage pour enfants de 8 ans

Des images d'enfants de 8 ans combattant dans des cages choquent la Grande-Bretagne.

Un public animé. Un ring entouré d'un grillage. Et au centre, deux enfants de 8 et 9 ans qui s'agrippent et donnent du poing sans protection aucune. Les images ont scandalisé l'opinion en Grande-Bretagne où la pratique du "cage-fighting" (combat de cage) semble avoir franchi la ligne jaune en mettant en scène des enfants. Malgré les mises en garde des médecins qui dénoncent les risques d'un telle pratique pour des enfants n'ayant pas terminé leur croissance, les autorités sont impuissantes. En effet aucune loi n'interdit le "cage fighting" pour enfants en Grande-Bretagne.

Dans ce reportage de SkyNews, on peut voir deux jeunes garçons s'affronter sous les encouragements du public et de leurs parents. Malgré ses pleurs lors du combat, l'un des enfants est encouragé à revenir sur le ring. Le père d'un enfant lutteur se justifie ensuite en arguant que son fils est "consentant". Quant au jeune garçon, il trouve cela "passionnant".

Vu sur Sky News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !