Christine Boutin chahutée dans la manif des profs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Pas la bienvenue

Christine Boutin chahutée dans la manif des profs

La présidente du Parti chrétien démocrate n'était pas la bienvenue aux yeux de certains organisateurs.

Christine Boutin ne s'est pas fait des amis lors de la manifestation des enseignants mardi à Paris. La présidente du Parti chrétien démocrate était venue marquer son soutien aux professeurs et souhaitaient manifester avec eux, mais elle en a été empêchée par certains organisateurs, qui ont formé un bouclier humain pour l'empêcher de défiler dans le cortège. Après une légère bousculade qui a failli être fatale à la caméra du PCD (c'est le parti de Christine Boutin qui a fourni les images de l'incident au Figaro), la candidate et ses troupes ont finalement été exfiltrés de la manifestation par les forces de l'ordre.

Interviewée par BFMTV après l'incident, Christine Boutin s'est dite "assez surprise d'avoir été molestée par les manifestants". Elle ne s'avoue pourtant pas vaincue. "Le droit de manifester est une liberté fondamentale. Je compte bien l'exercer, que ça plaise ou que ça ne plaise pas."

La participation de Christine Boutin aux premières années du gouvernement de Nicolas Sarkozy ne lui est toujours pas pardonnée. La candidate milite pour une suppression du ministère de l'Education nationale au profit d'un ministère de l'Instruction publique.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !