Chine : un artiste crée une échelle dans le ciel avec des feux d'artifice | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Cette œuvre tout d'abord baptisée Sky Ladder a aussi été surnommée Stairway to heaven ("L'escalier pour le paradis").

Éphémère

Chine : un artiste crée une échelle dans le ciel avec des feux d'artifice

Cette prouesse technique a pu être établie grâce à une installation pyrotechnique et un ballon d'hélium.

Le 15 juin dernier, l'artiste chinois Cai Guo-Qiang réalisé à sa manière une "une échelle vers le ciel" dans un des ports de la ville de Quanzhou, comme le rapporte journal britannique Time. Cette prouesse technique a pu être établie grâce à une installation pyrotechnique et un ballon d'hélium.

Cette œuvre tout d'abord baptisée Sky Ladder a aussi été surnommée Stairway to heaven ("L'escalier pour le paradis"), un clin d'œil au titre du groupe Led Zeppelin. Ce feu d'artifice a été réalisé en hommage à la grand-mère de Cai Guo-Qiang,  désormais centenaire. Cette performance ne dure que deux minutes et trente secondes, mais a toutefois pu être filmée. 

L'artiste est rompu à ce genre de performance éphémère.  Il explique que ces œuvres "représentent l'éternité du temps et de l'espace dans un moment éphémère" et que "la fugacité est en lien avec la philosophie et la culture orientale".

 
Vu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !