Chine : à 5 ans, il est déjà pilote d'avion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

En avance sur son temps

Chine : à 5 ans, il est déjà pilote d'avion

Un Chinois de 5 ans a effectué un vol de 35 minutes à bord d'un avion super léger et est devenu le pilote le plus jeune au monde.

Le Guinness des records ne s'est pas encore penché sur la performance, mais tout laisse à penser qu'il s'agit d'un record mondial. Un jeune chinois de cinq ans vient en effet de piloter un avion. Avec ses petites lunettes d’aviateur et son casque vissé sur les oreilles, He Yide fait les gros titres de la presse locale et en France l'information a été reprise par Direct Matin. Dans une vidéo postée sur YouTube on y voit donc l'enfant s'envoler à bord de son avion super léger. Si au départ, il est accompagné d'un moniteur, He Yide, surnommé Duoduo en Chine, se retrouve rapidement seul aux commandes de l'aéronef.

Pendant près de 35 minutes, le garçonnet va ainsi montrer toute l'étendue de son talent. Il sera même en charge d'assurer la phase d'atterrissage, une manœuvre toujours compliquée à réussir. Selon Direct Matin, "son père, He Liesheng, qui se surnomme lui-même 'Papa aigle', a déboursé près de 3 500 euros pour des leçons privées de pilotage". Et ce n'est pas la première fois qu'il met son fils en avant : ainsi, l'an dernier, il avait déjà filmé son fils en caleçon sous la neige à New-York.

lu sur Direct Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !