Chili : une partie du moteur d'un avion s'arrache en plein décollage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'avion de la Sky Airline devait assurer la liaison entre les villes de Santiago et Copiapo.

Maintenance

Chili : une partie du moteur d'un avion s'arrache en plein décollage

Un panneau métallique censé protéger l'un des moteurs de l'avion s'est arraché alors que celui-ci commençait à quitter la terre ferme.

Seulement quelques minutes après avoir décollé, un avion de ligne a été forcé d'atterrir en urgence à l'aéroport international de Santiago du Chili, mercredi 14 octobre.

Un panneau métallique censé protéger l'un des moteurs de l'avion s'est arraché alors que celui-ci commençait à quitter la terre ferme. La scène a pu être filmée par un passager qui était installé au-dessus de l'aile gauche de l'appareil.

L'avion de la Sky Airline qui devait assurer la liaison entre les villes de Santiago et Copiapo, comptait à son bord 137 passagers. Selon le témoignage d'un pilote cité par le Daily Mail, le capot n'aurait pas été verrouillé avant le décollage. Il estime que le morceau métallique aurait pu percuter les ailes, et engendrer une véritable catastrophe aérienne.

Lu sur France tv info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !