Chili : le Calbuco à nouveau en éruption | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
L'alerte rouge a été maintenue par les autorités.

Déjà de retour

Chili : le Calbuco à nouveau en éruption

Il s'agit de la troisième éruption du volcan Calbuco en seulement une semaine.

Ce jeudi, le volcan Calbuco, dans le sud du Chili, a de nouveau projeté une imposante colonne de fumée et de cendres, forçant les autorités à maintenir l'alerte rouge. Conformément aux prévisions des experts, il s'agit de la troisième éruption du volcan Calbuco en seulement une semaine.

"Comme cela était prévu, la troisième éruption du volcan Calbuco est arrivée. Alerte rouge" a publié sur son compte Twitter le Service national de géologie et des mines.

"C'est un épisode (éruptif) moins fort que ce que nous avons vu avant (...) La colonne de cendres ne dépasse pas les quatre kilomètres de hauteur et se dirige vers le sud (...) il ne devrait pas y avoir d'importantes complications, à part pour les personnes vivant au sud du volcan, a-t-il précisé. Nous ne sommes pas dans une situation de danger" a expliqué le vice-ministre de l'Intérieur, Madmuh Aley.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !