Chiffres de l'immigration, théorie du genre : Jean-Sébastien Ferjou et Clémentine Autain débattent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Le duel des éditorialistes

Chiffres de l'immigration, théorie du genre : Jean-Sébastien Ferjou et Clémentine Autain débattent

Le directeur de la publication d'Atlantico.fr et la co-directrice de la revue Regard étaient les invités d'iTélé ce samedi.

Manuel Valls a présenté vendredi les chiffres de l'immigration pour 2013 : environ 27 000 sans-papiers ont été expulsés (9 000 de moins qu'en 2012), et 46 000 ont été régularisés (une hausse "conjoncturelle" de 10 000). Sur les 27 000 expulsions, 15 500 personnes ont été éloignées de force, 10 700 vers un pays européen et 4 600 vers un pays hors UE. Le ministre de l'Intérieur en a profité pour accuser ses prédécesseurs qui ont, selon lui, affiché "une fermeté de papier" face à l'immigration irrégulière avec "une hausse factice de 50% des éloignements. En fait, (...) la seule chose qui a augmenté pendant cette période, ce sont les retours aidés".

"Au lieu d'accuser ses prédécesseurs, il devrait assumer cet échec qui conduit à une baisse des expulsions et à une explosion des régularisations", a immédiatement réagi la secrétaire générale de l'UMP Michèle Tabarot.

Vu sur iTélé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !