Chicago : voici - probablement - le cambrioleur le plus idiot au monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Pas une lumière...

Chicago : voici - probablement - le cambrioleur le plus idiot au monde

Au lieu de pousser la porte du bar qu'il s'apprêtait à dévaliser, il s'est entêté à la tirer... puis, finalement, a renoncé à son méfait.

C'était pourtant écrit dessus : pour ouvrir la porte du bar "The Shambles", à Chicago, il suffit de la pousser. Tout simplement. Mais peut-être que ce cambrioleur ne savait pas lire...

La séquence vidéo, filmée par la caméra du bar, date cette séquence au 10 janvier, entre 6h43 et 6h47 du matin (heure locale). Notre voleur, au petit matin, n'a eu aucune difficulté à faire sauter le premier verrou : il ne lui restait plus qu'à se débarrasser de la porte d'entrée pour faire comme chez lui. Sauf que, visiblement mal réveillé, il s'est forcé, encore et encore, à tirer cette satanée porte alors qu'il suffisait de la pousser - comme le signalait d'ailleurs la mention "PUSH" écrite dessus !

Qu'à cela ne tienne : il a ensuite essayé de passer par la fenêtre, mais il a été incapable de la briser - ne provoquant qu'une faible  brisure dans le verre.

Le propriétaire du bar, Joe Lin, préfère rire de cette mésaventure peu commune - malgré le fait que la porte de son établissement soit désormais hors service. Cette dernière, malgré son prochain changement, aura tout de même rendu, sans le vouloir, un fier service à M. Lin...

A noter, toujours dans la rubrique "Cambriolages lamentables", cette autre tentative à Genève, ce vaillant essai filmé en Californie et, pour finir, cet échec alcoolisé du côté d'Angoulême.

Vu sur DNA Info Chicago

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !