Cette vidéo de 7 044 armes illégales en train de fondre est étrangement zen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Los Angeles Sheriff's Department / Capture d'écran

Bang bang

Cette vidéo de 7 044 armes illégales en train de fondre est étrangement zen

Ces armes ont été confisquées par la police de Los Angeles.

C'est un événement annuel, un peu comme Noël. Chaque année, le bureau du Sheriff de la police du conté de Los Angeles (LASD, à ne pas confondre avec la LAPD, plus connue) fait une grosse pile de toutes les armes illégales confisquées pendant l'année, et les fait fondre devant la presse. Cette année, il y avait 7 044 élus. Car oui, contrairement aux clichés, toutes les armes ne sont pas légales aux États-Unis, et la plupart de celles détenues par des criminels l'ont été illégalement, comme chez nous. 

Une fois fondu, le métal sera utilisé pour faire des armatures à béton armé, qui seront utilisées dans la construction de ponts et d'autoroutes en Californie, au Nevada et en Arizona, a précisé la police de Los Angeles. 

"Aujourd'hui, plus de 7 000 armes à feu perdront leur potentiel de destruction et gagneront la certitude de la construction. Ces armes, qui étaient utilisées pour faire mal, pour retirer la vie, pour détruire le bonheur, des familles et des communautés, seront transformées en quelque chose de positif et bénéfique", a fièrement déclaré le Sheriff Jim McDonnell.
La vidéo est étrangement calme, et la vision du métal fondu est étrangement reposante, un peu comme le fait de regarder un feu de bois... Enjoy, comme ils disent là-bas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !