Ce policier australien a adopté un bébé kangourou, et ils sont très mignons ensemble | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Western Australia Police

Choupi

Ce policier australien a adopté un bébé kangourou, et ils sont très mignons ensemble

La maman du petit a été heurtée par un camion ; depuis, il prend ce policier pour sa maman.

Une histoire attachante. Ce petit kangourou s'est retrouvé orphelin après que sa mère a été percutée par un camion, et a été recueilli par la police australienne locale, et notamment par un agent de la police, l'agent Mason. Ne manquant jamais le potentiel d'une opération de communication, la Western Australia Police a lancé un concours sur internet pour trouver un nom au petit animal. C'est fait, il s'appelle Cuejo, jeu de mot entre la ville de Cue, et "joey", bébé-kangourou en anglais.

Le petit Cuejo, qui a environ 4 mois, prend l'agent Mason pour sa maman. On le voit le suivre à travers les bureaux de la police en bondissant, et se faufiler dans ses vêtements, comme s'il s'agissait de la poche ventrale d'une mère. L'agent Mason précise qu'il a bien été formé à s'occuper d'un kangourou par le service des animaux sauvages de la municipalité. Une belle histoire qui permet de sourire. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !