Ce chat a passé un vol Le Caire-Londres... dans le bagage de sa maîtresse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: YouTube

Passager clandestin

Ce chat a passé un vol Le Caire-Londres... dans le bagage de sa maîtresse

Bisou était particulièrement attaché à sa propriétaire... au point de se cacher dans un de ses bagages pour y faire une sieste. Il s'est réveillé... à 5 500 kilomètres de son point de départ.

Égoïstes, les chats ? Que nenni. Ils savent être particulièrement attachants... quand cela leur chante. Limite collants, parfois, comme ce Bisou.

Ce chat persan, âgé de sept ans, vit au Caire avec sa propriétaire, Mervat Ciuti. Celle-ci est partie rendre une visite à sa soeur qui habite Radcliffe-on-Trent, près de Nottingham... au Royaume-Uni, soit à près de 6 000 kilomètres de la capitale égyptienne. Mais pas de panique, se dit-elle : son chat tiendra très bien le choc quelques jours sans sa maîtresse.

Sauf que. Bisou ne l'a absolument pas entendu de cette oreille : ni une ni deux, ce chat s'est installé dans un des bagages de Mme Ciuti pour y piquer un petit roupillon. Elle ne s'en est pas aperçue et a donc embarqué avec elle, sans le savoir, son chat dans l'avion. Car, oui, Bisou a passé sans problème la sécurité, que ce soit au Caire ou à l'aéroport londonien de Heathrow !

Ce n'est que dans un taxi qu'elle a compris ce qui s'était passé. Sa famille, en Egypte, lui a passé un coup de fil paniqué pour lui demander où était donc passé Bisou qui, normalement, ne quitte jamais son doux foyer. Totalement effrayée, Mervat a demandé au chauffeur de taxi d'ouvrir le sac incriminé, craignant que son chat n'ait pas survécu à ce trajet. Pas de panique ! Bisou se porte comme un charme et a tenu le choc sans problème.

Ah si, un problème. Bisou ne va pas pouvoir revenir tout de suite sur le sol égyptien : le chat a en effet été placé en quarantaine à Chesterfield alors que sa maîtresse est déjà rentrée en Egypte. Les retrouvailles se feront durant l'été et promis, Bisou aura sa place réservée dans le vol du retour.

Vu sur ThisIsNottingham

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !