Carcassonne : les locaux de la fédération du Parti socialiste explosent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Boum

Carcassonne : les locaux de la fédération du Parti socialiste explosent

L'engin utilisé, dont la nature exacte n'est pas encore connue, a dégradé la porte d'entrée métallique, brisé les vitres et détruit le plafond du vestibule.

La fédération du PS de Carcassonne a été victime d'une attaque à l'explosif dans la nuit de mardi à mercredi. Selon une source policière, le sigle CAV (Comité d'action viticole) a été inscrit sur la façade. L'explosion a eu lieu vers minuit. La porte d'entrée métallique, les vitres et le plafond du vestibule ont été totalement détruits. Neuf vitres de l'école Jean-Jaurès située en face du local du PS de l'Aude ont également volé en éclat.

Une autre inscription "Le Foll !!!", du nom du ministre de l'Agriculture, a également été découverte sur la façade. L'enquête a été confiée à l'antenne de Perpignan du SRPJ de Montpellier. Éric Andrieu, secrétaire fédéral du PS audois et député européen, a déclaré : "Rien ne justifie ce type d'acte. J'en suis désolé, car on peut toujours discuter".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !