Canicule : interdits de shorts, des conducteurs de bus portent la jupe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: emMarketer/Statista

Kilt pour tous

Canicule : interdits de shorts, des conducteurs de bus portent la jupe

A Nantes, des conducteurs de bus dénoncent leur interdiction de porter des shorts et pantacourts.

Alors qu'une canicule touche une grande partie de la France, les conducteurs CFDT du réseau nantais de bus Semitan montent au créneau pour réclamer le droit de pouvoir travailler en bermuda ou pantacourt, ce qui n'est pas autorisé par la direction. La jupe étant, elle, autorisée au même titre que le pantalon, les chauffeurs ont donc décidé de prendre le réglement au pied de la lettre et d'en porter une.

"La modernité, ce serait d'avoir des bermudas de temps en temps. Il y a là une forme de discrimination. Les conductrices peuvent mettre une jupe. Pas les hommes", explique Gabriel Magner, délégué CFDT de la Semitan. Evoquant des conditions de travail "pas acceptables", il explique qu'en "période caniculaire, nous atteignons des températures proches de 50°C derrière nos pare-brises. Et comme nous n'avons pas de climatisation dans nos bus, c'est insupportable"

"C'est une revendication que nous portons depuis 2013. Et pourtant une fois que le portillon est fermé, nous sommes des hommes troncs au volant de notre véhicule, rien ne se voit", renchérit-il. Avant de noter que les bureaux des décideurs de la Semitan sont, eux, climatisés.

Lu dans Presse Océan

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !