Canal de Suez : quand deux cargos se percutent de manière incompréhensible | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran du site du Dailymail
Ces deux cargos ne vont pas tarder à se percuter

Insolite

Canal de Suez : quand deux cargos se percutent de manière incompréhensible

Aucun blessé n'est à déplorer dans cet accident rarissime, ais la coque de l’un des deux cargos a été endommagée et trois conteneurs sont tombés à l’eau.

Un accident peu ordinaire a eu lieu ce lundi. A l'entrée du canal de Suez, non loin de Port Saïd en Egypte, deux porte-conteneurs sont entrés en collision. Une catastrophe qui, si elle n'a fort heureusement pas fait de victime, demeure, au vu des images, difficile à expliquer. Ainsi, comme le relate Slate, de manière incompréhensible, le Colombo-Express de l’armateur allemand Hapag-Lloyd a viré  brusquement à gauche alors qu’il tentait de dépasser le navire singapourien Maersk-Tanjong.

Une collision au ralenti qui, toujours selon Slate,  a eu pour conséquence la perte de quatre conteneurs, tombés à l'eau depuis le Colombo Express,  et l'arrêt du trafic dans le canal pendant près de trois heures. Plus de peur que de mal. 

Lu sur Slate

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !