Canal + : le "Zapping" fait ses adieux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Parias

Canal + : le "Zapping" fait ses adieux

Le dernier numéro de ce programme créé en 1986 a été diffusé samedi soir.

Après 27 ans d'existence, écran noir sur le Zapping. La pastille quotidienne, qui montrait en cinq minutes les séquences fortes de la télévision, va disparaître de la grille de Canal +, sur décision de Vincent Bolloré. Lundi, Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe, a estimé qu'il n'y avait "pas de sens de faire la promotion des chaînes gratuites sur une chaine cryptée".

Pour leur dernière, les équipes du Zapping ont d'abord choisi un format classique, avec des images d'actualité - l'Euro de football, l'attentat à Dacca, la commémoration de la bataille de la Somme - avant de faire leurs adieux. Ils ont pour cela diffusé un  extrait du dernier numéro de la saison du "Mad Mag" de Martial sur NRJ 12, des adieux à iTELE et Canal+ de Bruce Toussaint, et et des images d'Emilie Besse et de Laurence Haïm évoquant la fin des JT sur Canal+ la saison prochaine.

D'autres séquences semblent être des messages subliminaux, comme un extrait des "Chiffres et des lettres" dans lequel une candidate trouve le mot "parias" (l'équipe du Zapping cette année ?) et la vidéo d'une maison s'effondrant (Canal + ?).

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !